ROCD.FR - premier site francophone dédié au toc du couple

Abonnement au groupe facebook

Groupe facebook dédié toc du couple

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu, j'ai mis le grand groupe payant a 2€ par mois sauf pour les abonnés et j'ai donc du supprimer l'ensemble des membres.

https://www.facebook.com/groups/www.rocd.fr

J'ai reçu plusieurs messages de mécontentement de la part de membres qui oublient malheureusement ce qu'implique la gestion d'un groupe et tout ce qui va avec.
La réalité c'est que cela prend énormément de temps et peu ne veulent le comprendre et s'offusquent alors que nombre de personnes qui ont voulu apporter leur soutien ont fini par tout lâcher lassés de passer autant de temps à répondre sans contrepartie financière ou investissement de temps.
Cela représente pour moi l'équivalent d'un emploi a temps plein en plus du mien et de ma vie de famille .

Entièrement bénévole jusqu'en 2020.

Cela implique la gestion des groupes, commenter mais aussi régulièrement envoyer par message les raisons d'un refus de publication, le site internet public et privé (et oui cela prend beaucoup de temps de rédiger, modifier, mettre à jour, proposer des choses), les très nombreux messages en mp sur Facebook mais aussi par mails et régulièrement des appels pour soutenir nombre d'entre vous et tout cela majoritairement bénévolement car oui ceux ne sont pas forcément les abonnés qui prennent le plus de temps (à noter le caractère répétitif depuis 2007!)
Un grand nombre de membres viennent juste pour se servir et ne prennent pas le temps d'aider les autres or il me semble que l'altruisme dont j'ai toujours fait part à votre égard aurait dû être légion.

Le bilan c'est que j'ai constaté que c'est quasiment que les abonnés qui viennent prendre le temps de répondre et d'aider et je les en remercie sincèrement (c'est aussi une forme d'exposition que je propose sur le site)
Je vous rappelle que ce toc entraîne énormément de réassurance et un long cheminement et que même si je ne me substitue pas à un thérapeute, je suis énormément sollicitée mais que seul un thérapeute en thérapie comportementale et cognitive est compétent et rémunéré à juste titre pour vous accompagner.

J'espère qu'en faisant ainsi, cela incitera les gens a s'investir et à ne pas venir que prendre.
C'est dommage d'en arriver là mais même sur l'abonnement, nombreux sont ceux qui prennent pour un mois et disparaissent avec toutes les infos et restent sur le groupe général et continuent de m'ecrire ou de poster et régulièrement sans se prendre en charge.

Bien sûr exceptions seront faites pour les personnes sans revenus qui pourront bénéficier de l'accès gratuitement en m'écrivant sur contact@rocd.fr comme je le fais aussi sur l'accès à l'espace membre pour plusieurs personnes (la condition étant aussi de se prendre en charge et de s'investir auprès des autres).

Pour accéder à l'abonnement, ci dessous le lien :

https://www.rocd.fr/accueil/boutique.html

Sylvaine

#tocducouple #rocd #anxiété #phobie #impulsion #toc #couple #amour #peur #engagement #doute #culpabilité #vidéo #rémission #guérir #guérison

Commentaires

  • Marion
    • 1. Marion Le 17/04/2021
    Bonjour je voudrais savoir si je souffre de ce toc du couple depuis un an j’ai cette phrase dans ma tête je n’aime plus mon chéri. Tout le monde me dit que je l’aime. Je pense à ça tout le temps la journée et la nuit je ne dors plus. Je ne sais plus quoi faire. Est ce que je souffre de ce toc ? Est ce que je l’aime ? S’il vous plaît aidez-moi
  • Ludivine
    • 2. Ludivine Le 11/03/2021
    C plus que mérité vu le travail et le temps que tu ns consacre
    merci mille fois à toi

Ajouter un commentaire

 

Bienvenue sur le premier site dédié au toc du couple
En Avril 2021 , avec l'abonnement, participez
au challenge méditation pleine-consience 

par ici  https://fb.me/e/3Xm0PsIBU