Premier site francophone sur le toc du couple

Témoignages

17 message(s) dans le livre d'or

tem

Vous trouverez ici les témoignages et avis sur le site.
N'hésitez pas à donner votre retour d'expérience !

    • Julie Le 03/10/2020
    Bonjour.

    Merci beaucoup Sylvaine pour ce travail accompli.
    Ton site explique vraiment bien le trouble et permet aux gens qui en souffrent de se sentir moins seul.
    Les conseils sont précieux et ça permet aussi aux proches de mieux comprendre la souffrance engendrée par le toc.
    • Maureen Mamouni Le 01/10/2020
    Grand merci Sylvaine pour ce site et le renouveau que tu proposes. Le site est vraiment très bien construit et très accessible financièrement. C'est une mine d'or concernant les exercices proposés. J'adore le nouveau rendu. Le contenu est toujours aussi clair, aidant, et fait un bien fou. On se sent compris. Les piqures de rappels de font pas de mal. Merci !!!
    • Hervé Le 25/08/2020
    Merci pour ce travail fourni.
    L'espace abonnement est une mine d'information, il me permet vraiment de progresser en complément de mon thérapeute ! Enfin un site dédié !
    • léo Le 02/07/2020
    Bravo pour cet immense travail. Tant bien qualitativement et quantitativement parfait.
    Tomber sur ce site m'a permise de comprendre quel était le démon qui me hantait depuis des mois.
    L'abonnement en plus est une idée de génie car il apporte d'autant plus de soutien et de tips à mettre au quotidien.
    Merci pour l'énergie que tu y mets Sylvaine.
    On te remercie 1000 fois.
    • Maureen Le 02/07/2020
    Merci pour ce site et le temps que tu passes à le confectionner. Merci pour tout l'aide que tu apportes. Le site est une mine d'or nous donnant courage et espoir, mais également une mine d'or pour les exercices et explications quand on prend l'abonnement.
    C'est grâce à ce site que j'ai découvert le TOC et ce fût un réel soulagement.
    Merci beaucoup !
    • Lu Le 21/05/2020
    Bonjour,
    je suis tombée sur votre site hier soir, j'ai regarder la vidéo que vous avez enregistré avec Rudolf Hurlot au début de la quarantaine. Elle m'a énormément aidé, je vous remercie infiniment pour votre travail. Elle m'a permis de mieux cerner ce trouble qui me faisait beaucoup culpabiliser. Cela fait quelques mois que je suis en couple, pour la première fois dans une relation sérieuse et que je tente de comprendre ce qui se passe pour moi. Vous m'avez permis de mettre des mots sur ce que je ressentais et le fait de comprendre m'aide déjà énormément.
    Je ne sais pas si je suis avec l'âme sœur (qui le sait?), mais nous méritons certainement de nous donner une chance, donc merci pour lui, pour moi et pour tous ceux que vous aiderez.
    • Romain Le 20/05/2020
    Merci pour le test, je l'ai fait et j'ai eu 20, il m'a permis enfin de me décider à me prendre en charge et consulté 1 psy efficace.
    Il aidera beaucoup de toqués ! Merci pour le travail
    • davidS Le 17/04/2020
    Un grand merci !
    • lulu Le 10/03/2020
    Merci pour ton site ! c'est une mine d'informations sur le toc
    J'ai pris l'abonnement pour avoir accès à la boite à outils, j'ai hâte que vous développiez encore plus cette partie car elle aide vraiment les gens en souffrance (comme les méditations...)
    • Jukor Le 26/11/2014
    Merci pour ta réponse ! Ton site est vraiment devenu une référence pour moi et je me rend compte que ce trouble n'est pas étranger a l'anxiété.
    J'ai très peur d'aborder ce sujet avec ma psy, de peur d'en arriver a des conclusions qui pourraient me faire du mal.
    • Santa Le 25/11/2014
    Juste un mot merci à toi ;-)
    • Jokor Le 18/11/2014
    Merci pour votre réponse !
    Je consulte depuis Lundi un psychologue car je souffre en plus de ces symptôme d'un manque énorme de confiance en moi. Dois-je lui parler du Toc du couple ?
    • jukor Le 16/11/2014
    Bonjour,
    Tout d'abord après une année entière de souffrance sur le sujet (sans jamais me rendre compte de la direction que mon comportement prenait) je suis en train d’entamer un chute particulièrement douloureuse depuis quelques semaines.
    J'ai malheureusement eu ce réflexe très mauvais de taper certains mots clé sur google (erreur numéro 1 alors que je suis pourtant averti que ce comportement peut a l'inverse être destructeur) mais j'ai finalement réussi a mettre un nom a ce comportement et je suis tombé sur votre site qui ne m'a apporté un bon nombre de réponses et a déjà séché mes larmes pour la soirée. Je consulte un psychologue a partir de Lundi.
    Je vis une relation depuis maintenant 7 ans mais ne vivons pas ensemble, peut-on tout de même parler de "toc du couple" ? Je me suis reconnu dans absolument toutes les rubriques de ce site mais je me demande encore "oui, mais n'est-ce pas un problème qui est lié aux couples qui vivent ensemble ?"
    • joo Le 11/11/2014
    Bonjour , ce site m'aide vraiment beaucoup , je comprend et accepte enfin que ce qui m'arrive soit un toc .. j'ai eu ce probleme avec mon ex , et cela a recommencer avec ma nouvelle copine avec qui je suis en ce moment même , je suis une TCC depuis peut ! merci a toi d'avoir crée ce site ( en français ) , sa aidera beaucoup de gens dans le même cas que nous .. !
    • Caro Le 25/09/2014
    Bonjour,
    Moi ça fait un peu plus d'un an que ça dure, avec des pics et des mieux mais jamais vraiment avec l'esprit libre lors des mieux... De nombreux doutes, et puis est-ce bien ce toc ou est-ce en fait une simple réalité que l'on ne veut pas accepter... etc etc... J'ai envoyé un email mais je n'ai pas eu de réponse, je ne sais pas si la boîte mail est consultée ^^ ...
    Merci en tout cas pour ce site, il apporte un peu d'apaisement (pas toujours malheureusement) ..
    • Tommy Le 23/08/2014
    j'étais en train de "ruminer" quand par hasard je suis tombé sur votre site. ça fait 1ans que je vois un psy ( qui me dit que j'ai une phobie de engagement). mais en fait c'est vraiment ce Tocc que j'ai !!! merci ça va beaucoup m'aider maintenant !
    • Anne-So Le 18/06/2014
    Merci pour ce site très intéressant qui donne de vraies pistes pour comprendre le trouble et pour en guérir. Pensez-vous que l'hypnose soit une thérapie indiquée pour ce trouble ?

Écrire un message sur le livre d'or

 

Bienvenue sur le premier site dédié au toc du couple! 
Vous trouverez ici la documentation  relative à ce trouble ainsi que des podcasts  et des vidéos 
Un abonnement est disponible à partir de 10 € par mois afin d'accéder à du contenu plus spécialisé.
Pour plus d'informations 
Cliquez ici 
 
https://www.rocd.fr/pages/boutique.html