TOC DU COUPLE - INTERVIEW THÉRAPEUTE - Questions/réponses

Cette vidéo explicative sur le toc du couple est la deuxième de la chaîne ROCDFR.
J'ai été atteinte de ce toc et en rémission complète depuis plusieurs années, j'oeuvre depuis 2007 à une meilleure reconnaissance du trouble en France.
Rodolphe Hurlot que je connais depuis 2007 également oeuvre à une meilleure reconnaissance des obsessions idéatives, phobiques et impulsives depuis 2004
Nous vous présentons le trouble, les pensées intrusives, les phobies d'impulsion, les compulsions, les thérapies adaptées, les informations sur la rémission et les questions à poser à un thérapeute pour être sûr qu'il puisse vous aider.

Vous retrouverez plus d'informations sur le toc du couple sur le site :
https://www.rocd.fr

ROCD.FR a été créé en 2013 et est le premier site francophone dédié au toc du couple.

Pour contacter Rodolphe Hurlot :
http://www.rodolphehurlot-psy.com/

Pensez à vous abonner à la chaîne pour être notifié des prochaines vidéos! "

#tocducouple #rocd #relationshipocd #anxiété #amour #obsessionideative

Commentaires

  • PEREIRA

    1 PEREIRA Le 23/05/2022

    Bonjour,
    Je viens vous appeler au secours. Ma fille va avoir 20 ans et elle a des pensées intrusives, des obsessions. Elle est suivie par un psychiatre avec un traitement médicamenteux. Elle en est à sa deuxième crise importante (la 1ère à 17 ans). Il y a quelques semaines, elle n'était plus sous anti dépresseur, elle a beaucoup échangé avec un jeune homme sur les réseaux sociaux. Ils se sont trouvé beaucoup de points communs et ont décidé de se rencontrer. La soirée s'est très bien passé, ils se sont juste embrassés, elle était enchantée. Dès le lendemain, elle a eu des pensées négatives du genre "je ne l'aime pas", "finalement, ce n'était pas bien"... Elle a ruminé, ruminé et décidé de ne plus voir ce garçon avec lequel elle entrevoyait pourtant déjà des sentiments. En même temps, elle avait une relation pas sérieuse, peu chargée en sentiment, avec un autre garçon nommé Paul et elle a décidé de continuer à voir Paul. Ils ont eu un rapport sexuel (ce n'était pas la 1ère fois) et c'était bien. Le lendemain, elle s'est sentie angoissée et a pensé que ce rapport n'était pas consenti alors qu'il l'était. Ensuite, cela se déplace et elle pense qu'elle n'aime pas ses parents. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Pensez vous qu'elle souffre d'un TOC du couple? La psychiatre lui demande de faire une thérapie TCC mais j'ai peur de ne pas m'adresser au bon thérapeuthe. J'ai vu vos vidéos, lu vos articles mais je na sais plus...Pouvez- vous l'aider? Merci.
    macjasm

    macjasm Le 21/07/2022

    Effectivement la tcc semble être la thérapie la plus adaptée !

Ajouter un commentaire

Anti-spam