Espace membres
Envie d'échanger avec d'autres personnes ?
Attention, les demandes sont filtrées très strictement afin de profiter de la confidentialité des échanges : les comptes facebook créés pour l'occasion, l'absence de réponse aux questions et autres particularités verront leur demande systématiquement supprimée.
Pack du nouveau
2) Ne pas chercher de réassurance (on y est tous tenté mais la réassurance accentue le trouble)
3) Essayer de chercher des solutions plutôt que des réponses à nos doutes (Parler de ses doutes et chercher de l'écoute dans la mesure où l'on prend en compte les conseils et qu'on en donne si on peut à notre tour)
4) Rester positif (au maximum)
5) Personne n'est psychiatre ici et la prise en main commence par un rdv chez un thérapeute spécialisé en TCC
Quelle thérapie ? Nous conseillons la TCC (thérapie cognitive comportementale) qui est la thérapie recommandée pour les troubles anxieux (dont les tocs font partie). Nous déconseillons fortement la psychothérapie analytique, qui n’est pas recommandée pour les troubles anxieux puisqu’elle pousse le souffrant à ruminer. Psychologue ou Psychiatre? Du moment qu’ils pratiquent la TCC, c’est pareil. Demandez donc au psychologue si il se spécialise en troubles obsessionnels et compulsifs (tocs), et si il accepte de vous traiter avec une TCC pour un toc sur le thème du couple. Lire l’article sur la TCC.
Espace membre